mardi 20 août 2013

POINT MERCATO DU 20 AOÛT 2013


On commence cette édition à Madrid où le feuilleton Gareth Bale continue d’alimenter la chronique. Et selon Sky Italia, les 2 parties seraient tombées d’accord pour un montant de 109 millions € plus Fabio Coentrâo. Une arrivée au Real qui pourrait en perturbé d’autres, puisque Bale évoluant sur le flanc gauche pourrait renvoyé CR7 dans l’axe ou à droite. Une arrivée qui pourrait faire de l’ombre à Benzema entre autre. Avec cet argent les Spurs pourraient avancés dans le dossier Wilian. Et selon nos informations, Tottenham et l’Anzhi se sont mis d’accord pour une somme de 35 millions €. Reste à convaincre le joueur. 

Á Monaco, on espère toujours Fernando mais Porto n’est toujours pas décidé à le lâcher. Du coup on se rabat sur Kondogbia pour qui l’ASM a proposé 15 millions €, la Juve est toujours sur le coup. Mais Séville va le prolonger et augmenter son salaire.

Arsenal qui n’a toujours rien enregistrer du coté arrivée, pense à Paul Pogba et serait prêt à casser sa tirelire pour enrôler le milieu tricolore.

Au PSG, on arrive pas á écouler les stocks et Sakho n’est pas dans le viseur du Milan AC a déclaré Adriano Galliani. Mais dans le rayon arrivé les parisiens ne comptent pas se laisser faire dans le dossier Yohan Cabaye. En effet les franciliens ont proposé 17,5 millions € pour le milieu de Newcastle. Rappelons que les Magpies réclament 23 millions €.

On termine ce POINT MERCATO en Angleterre, où Man.U devrait conserver Rooney et Nani et va augmenter son offre pour le duo Fellaini-Baines pour qui Everton réclame 52 millions €.




                                                   Merci et à demain pour plus d’infos transferts !


dimanche 11 août 2013

Pause - de retour le lundi 19 août

Chers amateurs de foot et du mercato en particulier,
Le Blog est suspendu du 5 au 19 août pour cause de pause estivale sans possibilité de se connecter à la toile...
Je vous retrouve le 19/08 avec les dernières nouvelles.
Bonne semaine

vendredi 2 août 2013

POINT MERCATO DU 02 AOÛT 2013


On commence cette édition à Marseille, où l’on chercher désespérément un attaquant pour épauler André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque. Outre la piste Florian Thauvin, les phocéens songent également à Gomis. Et le lyonnais l’a confirmé, il a déclaré « il y a un intérêt de l’OM et de Newcastle ».

Dans le dossier Gareth Bale, le gallois semble de plus en plus en proche du Real Madrid. Et le transfert sera bouclé pour 120 millions € une somme astronomique qui permettrait aux Spurs de transférer. Pastore, Loïc Rémy sont dans le viseur malgré l’officialisation du transfert de Soldado hier.

Du coté d’Arsenal, alors qu’on annonçait un mercato de feu dans les sens des arrivées, c’est totalement l’inverse qui se produit. Alors que Luis Suarez ne viendra pas, c’est au tour de Gervinho de discuter avec la Roma et le transfert semble en bonne voie. Mais ce n’est pas tout, Naples voyant bien le transfert de Jackson Martinez se compliqué, les napolitains vont faire une offre pour Olivier Giroud. Valence est également intéressé.

Sur le rocher de Monaco, alors qu’il était annoncé tout proche, Rui Patricio ne viendra pas, le président du Sporting a déclaré qu’il voulait le garder une saison de plus. Du coup les monégasques réactive la piste Gianluca Pegolo, le portier expérimenté de Sienne.

On termine ce POINT MERCATO en Angleterre, ou la rumeur folle envoyant CR7 à Manchester United est réapparue dans la presse ce matin, le Daily Star écrit que le contact entre Christiano Ronaldo et Man.U existe depuis 2 semaines. Mais cette rumeur a été immédiatement démentie par Carlo Ancelotti qui a déclaré qu’il ne laisserait jamais partir SA star.


                                                      Merci et à lundi pour plus d’infos transferts !

jeudi 1 août 2013

POINT MERCATO DU 01 AOÛT 2013


Newcastle va offrir 8 millions € pour Bafé Gomis, une offre que Jean-Michel Aulas va accepter parce qu’il a envie que ce dossier se boucle rapidement.

Á Monaco, alors qu’on est toujours à l’assaut de Ricardo Rodriguez, c’est Rui Patricio qui est sur le point de débarquer. Le portier portugais est attendu dans les prochaines heures dans la principauté. Une opération estimée à 12 millions €.

De l’autres coté de la frontière, Joe Barton a écrit sur son compte Twitter qu’il comptait resté sur la Canebière la saison prochaine de quoi balayé toutes les rumeurs qui l’envoyaient à Everton. Mais pour le boss de l’OM ce n’est pas le dossier prioritaire puisque Vincent Labrune a confié à l’« Équipe » que la priorité pour l’instant était l’arrivée d’un nouvel attaquant.

Dans la capitale française, c’est l’opération dégraissage qui s’est mise en place, en effet Diego Lugano est en contact avancé avec WBA et Momo Sissoko devrait rebondir à Everton. Tandis qu’Adrien Rabiot se pose des questions sur son avenir, doit-il rester à Paris ? Ou repartir en prêt ? En tout cas Toulouse et Saint-Étienne se sont positionné pour accueillir le jeune français.

Au Barça, pour le poste de défenseur central, 2 noms sortent du lot ceux de David Luiz et de Daniel Agger. Mais vu la détermination de Chelsea de conserver son brésilien, c’est le danois de 28 ans qui est sur le point de rallier la Catalogne. Pour que ce transfert se concrétise il ne manque que l’accord de Liverpool.

Au Benfica Lisbonne, on a reçu une offre de 32 millions € pour Edouardo Salvio. Une somme qui se rapproche de la somme demandée par le président lisboète qui est de 40 millions €. La presse portugaise ne révèle pas l’auteur de cette offre, mais selon une source cela pourrait bien être le PSG.

On termine cette édition avec LE dossier de ce mercato, le transfert de Gareth Bale et selon plusieurs médias la conclusion de cette opération se profile a l’horizon puisque Tottenham aurait accepté l’offre des madrilènes de 120 millions €. Mais pour officialiser ce transfert, les Spurs attendent de recruter quelques pointures comme Soldado pour qui l’affaire serait déjà bouclée pour 26 millions £. Dans quelques jours  voire quelques heures, le plus gros feuilleton de l’été se prendra fin…


                                                        
                                                                   Á demain pour plus d’infos transferts !