Le filme du match
Arsenal-Man U : le hold-up
parfait !

C’était un beau derby entre 2
anciens membres du désormais révolu Big 4 que nous offrait la Premier League en
cette fin d’après-midi. Un duel entre le 4ème et le 8ème
du championnat anglais qui s’annonçait bouillant. Du coté des Reds Devils, on
alignait la classe biberon en défense avec Blackett, Smalling et Mcnair. Et le
moins que l’on puisse dire c’est que ce match a tenu toutes ses promesses.
Durant les 5 premières minutes, on assistait à un round d’observation entre les
2 formations. Ce round ne dura pas longtemps car dès la 6ème minutes
de jeu, la première occasion franche de la partie fût à l’actif des Gunners
avec un effort personnel de Chambers qui rentra dans le jeu et décalait Welbeck
sur la droite mais l’anglais quelques peu déséquilibré tira en plein sur David
De Gea. A ce moment précis du match, on sentait un Arsenal concentré, appliqué
avec un Alexis Sanchez des grands soirs et enfin décidé a gagné contre une
équipe du haut du classement. Nouvelle preuve dès la 9ème minutes,
avec Oxlade-Chamberlain récupérant le cuir, déboula sur son flanc droit et
délivra un centre pour Welbeck qui ne cadra pas sa reprise. La plus grosse
occasion de la première période fût pour les hommes de Wenger, après un super
ballon d’un Welbeck très inspiré face a son ancienne équipe, Wilshere se
retrouva seul face a De Gea mais c’est le portier espagnol qui eût le dernier
mot. Un instant avant cette occasion Luke Shaw le « pistonneur »
mancunien se blessa a la cheville et voyant qu’il ne pu continuer prit la
raisonnable décision de céder sa place a Ashley Young a la 16ème
minutes de jeu. Arsenal jouait bien mais il n’était pas conseillé de commencer
à gaspiller des occasions par peur de le regretter sévèrement par la suite.
Preuve peut-être d’une certaine frustration, à la suite d’un geste technique
manqué par Jack Wilshere, ce dernier s’emporta en quelques sortes contre
Marouane Fellaini. La seule véritable occasion mancunienne dans cette première
mi-temps fût une frappe enroulée d’Angel Di Maria qui frôla le montant droit de
Szczesny.
L’arbitre renvoya logiquement
les deux équipes dos à dos après 45 minutes de jeu.
Pour la reprise aucun
changement ni d’un coté ni de l’autre. A la 56ème minutes de jeu, le
match bascula, après un centre de Young, il y eût un télescopage entre Szczesny
et Kieran Gibbs ce qui profita a Blackett qui tira et vit son tir dévié dans le
goal par la jambe du malheureux Gibbs resté a terre. 0-1 pour Man U après
seulement 2 véritables possibilités. Malheureusement pour Arsène Wenger ce ne
fût pas le seul dommage collatéral de ce télescopage, en effet le portier
polonais des Gunners toucher à la hanche fût contraint de céder sa place à
Martinez. L’occasion suivante fût somptueuse de bout en bout, avec à nouveau
Danny Welbeck à la baguette, il remisa un ballon de la tête pour Cazorla, qui
avait remplacé Ramsey entre temps, l’espagnol frappa mais De Gea se coucha
bien. A la 85ème minutes, Wayne Rooney tua définitivement le match
d’un lob astucieux sur service de Di Maria. 0-2 la messe était dite !
Enfin dernier fait de jeu majeur dans cette rencontre, la réduction du score
par le revenant Olivier Giroud qui propulsa une superbe reprise de volée dans
la lucarne de De Gea.
Voilà donc une bien belle leçon de réalisme
infligée par les hommes de Van Gaal a ceux de Wenger. Au classement Man U
distance Arsenal de 2 points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire