samedi 22 novembre 2014

Arsenal-Man U : le hold-up parfait!

                 Le filme du match
          
             Arsenal-Man U : le hold-up parfait !

Rooney, auteur du 2e but de Manchester, est aux anges. (Reuters)

C’était un beau derby entre 2 anciens membres du désormais révolu Big 4 que nous offrait la Premier League en cette fin d’après-midi. Un duel entre le 4ème et le 8ème du championnat anglais qui s’annonçait bouillant. Du coté des Reds Devils, on alignait la classe biberon en défense avec Blackett, Smalling et Mcnair. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce match a tenu toutes ses promesses. Durant les 5 premières minutes, on assistait à un round d’observation entre les 2 formations. Ce round ne dura pas longtemps car dès la 6ème minutes de jeu, la première occasion franche de la partie fût à l’actif des Gunners avec un effort personnel de Chambers qui rentra dans le jeu et décalait Welbeck sur la droite mais l’anglais quelques peu déséquilibré tira en plein sur David De Gea. A ce moment précis du match, on sentait un Arsenal concentré, appliqué avec un Alexis Sanchez des grands soirs et enfin décidé a gagné contre une équipe du haut du classement. Nouvelle preuve dès la 9ème minutes, avec Oxlade-Chamberlain récupérant le cuir, déboula sur son flanc droit et délivra un centre pour Welbeck qui ne cadra pas sa reprise. La plus grosse occasion de la première période fût pour les hommes de Wenger, après un super ballon d’un Welbeck très inspiré face a son ancienne équipe, Wilshere se retrouva seul face a De Gea mais c’est le portier espagnol qui eût le dernier mot. Un instant avant cette occasion Luke Shaw le « pistonneur » mancunien se blessa a la cheville et voyant qu’il ne pu continuer prit la raisonnable décision de céder sa place a Ashley Young a la 16ème minutes de jeu. Arsenal jouait bien mais il n’était pas conseillé de commencer à gaspiller des occasions par peur de le regretter sévèrement par la suite. Preuve peut-être d’une certaine frustration, à la suite d’un geste technique manqué par Jack Wilshere, ce dernier s’emporta en quelques sortes contre Marouane Fellaini. La seule véritable occasion mancunienne dans cette première mi-temps fût une frappe enroulée d’Angel Di Maria qui frôla le montant droit de Szczesny.
L’arbitre renvoya logiquement les deux équipes dos à dos après 45 minutes de jeu.
Pour la reprise aucun changement ni d’un coté ni de l’autre. A la 56ème minutes de jeu, le match bascula, après un centre de Young, il y eût un télescopage entre Szczesny et Kieran Gibbs ce qui profita a Blackett qui tira et vit son tir dévié dans le goal par la jambe du malheureux Gibbs resté a terre. 0-1 pour Man U après seulement 2 véritables possibilités. Malheureusement pour Arsène Wenger ce ne fût pas le seul dommage collatéral de ce télescopage, en effet le portier polonais des Gunners toucher à la hanche fût contraint de céder sa place à Martinez. L’occasion suivante fût somptueuse de bout en bout, avec à nouveau Danny Welbeck à la baguette, il remisa un ballon de la tête pour Cazorla, qui avait remplacé Ramsey entre temps, l’espagnol frappa mais De Gea se coucha bien. A la 85ème minutes, Wayne Rooney tua définitivement le match d’un lob astucieux sur service de Di Maria. 0-2 la messe était dite ! Enfin dernier fait de jeu majeur dans cette rencontre, la réduction du score par le revenant Olivier Giroud qui propulsa une superbe reprise de volée dans la lucarne de De Gea.
 Voilà donc une bien belle leçon de réalisme infligée par les hommes de Van Gaal a ceux de Wenger. Au classement Man U distance Arsenal de 2 points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire