jeudi 18 juillet 2013

POINT MERCATO DU 18 JUILLET 2013



Au PSG, Digne et Cavani à peine arrivés, les Parisiens sont sur le point de faire signer Marquinhos. Le Corriere Dello Sport rapporte que ce transfert va rapporter 32 millions € à la Roma plus des bonus. Pour le remplacer la Louve songerait à Adil Rami.

Selon la presse locale, Marco Veratti intéresse Man.City mais aussi et surtout la Fiorentina. Selon « 10 Sports », l’agent de Veratti aurait rencontré Daniele Pradè qui lui aurait dit que la Viola serait prête à mettre le montant réclamé par Paris pour vendre Veratti. Mais pour le moment, c’est une prolongation de contrat qui est à l’ordre du jour dans les travées de Parc des Princes. Si le PSG ne répond pas aux exigences financières de l’international Italien, Veratti commencerait à discuter avec ses prétendants dont la Viola.

Dans le dossier Clément Chantôme, le milieu de terrain français a affirmé vouloir rejoindre l’Olympique Lyonnais (OL). Il pourrait rejoindre la 3ème ville de France sous la forme d’un prêt. Le PSG réclame 10 millions € pour son milieu, mais l’affaire pourrait se conclure pour seulement 6 millions €.

Le médian Guigampais, Imbula va signer à Marseille, le club phocéen va dépenser 8 M plus des bonus. L’OM est bien décidé à dépouiller la Ligue 1 : ils vont faire une offre pour Gomis dont la somme n’a pas été précisée. De soncoté, Lyon réclame 13 millions pour son attaquant. Cette arrivée pourrait précipiter le départ d’André-Pierre Gignac courtisé par Newcastle selon l’ « Équipe ».

Outre-Manche, Manchester City est prêt a faire une offre à la hauteur de 23 M pour Pepe assure « Mundo Deportivo ». Man.City vient enfin d’officialiser l’arrivée de Stevan Jovetic. La Fiorentina et City ont trouvé un terrain d’entente pour un montant estimé à 32 millions €. Les détails du contrat seront dévoilés dans les prochains jours... Avlpsports sera sur la balle.

Du coté de Tottenham, le président a déclaré qu’il allait doubler le salaire de Gareth Bale pour tenter de le faire rester à Londres. Cela n’a pas découragé Manchester United qui est toujours prêt à offrir 69 millions € pour l’attaquant gallois. Man.U qui garde toujours un œil sur Luka Modric.

Mais le gros dossier de ce mercato du coté de Manchester United, c’est le cas Wayne Rooney. Chelsea, qui a fait une offre de 23 millions €, a déclaré que Rooney était la priorité de Mourinho mais, malheureusement pour le Special One, les Red’s Devils ont rejeté cette offre. Les Blues ne sont pas les seuls prétendants de l’attaquant anglais : Arsenal a manifesté son intérêt en déclarant, par le biais de Wenger, qu’ils avaient les moyens de payer le salaire de Rooney. Le « Daily Star » annonce que, pour enrôler Rooney, Chelsea et Arsenal devront déboursés 28,9 millions €.

Suivi par Arsenal et Naples, Higuain ne quittera pas le Real contre une somme inférieure à 40 M €, selon « Marca ». Alors qu’une nouvelle rumeur l’envoie à Chelsea, l’Argentin a déclaré : « Mourinho me veut à Chelsea ».
Du coup, Naples voyant Higuain s’éloigner, les napolitains ont passé la vitesse supérieure pour Damiaô. Selon « Sport Média 7 », Porto Alegre aurait accepté une offre de 21 M plus 3 M de bonus. Au sujet de Lavezzi, Di Laurentiis (Président de Naples) a déclaré qu’il ne discutait pas qu’avec Higuain et Damiaô. A propos d’un retour de Lavezzi ? Pourquoi pas !

L’AS Monaco, toujours à la recherche d’un latéral droit, était sur la piste menant à Daniel Alves. Les hommes du rocher ont vite déchanté après que l’international auriverde ait déclaré qu’à un an du mondiale il préfèrerait jouer dans un club disputant la Ligue des Champions. Le club monégasque a un plan B en la personne de Cicinho qui vient de quitter Récif pour rejoindre Sivasspor. Le brésilien s’est dit prêt à résilier son contrat en cas d’approche sérieuse de Monaco.

Enfin, on termine ce POINT MERCATO en Italie, où après l’intérêt du Gala pour Boateng, c’est Robinho qui fait parler de lui. Après avoir été annoncé à Santos et à Monaco, l’AC Milan est en train de discuter une prolongation de contrat avec son mileu droit dont un départ pour Santos n’est vraiment plus à l’ordre du jour. Pour les distraits, rappelons que le mercato brésilien se termine samedi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire