mercredi 10 juillet 2013

POINT MERCATO DU 9 JUILLET 2013



L’équipe.fr annonce que dès ce mercredi le PSG va officialiser l’arrivée d’Edinson Cavani, au Parc des Princes. Il est temps car cette affaire n’a que trop duré… Réponse demain et surement fin du premier gros feuilleton de l’été !

Coté départ, le néerlandais Van der Wiel est suivi de très près par l’Inter Milan  selon Sky Italia mais également le français Clément Chantôme qui intéresse 3 clubs, Everton, l’OM et l’OL. Le milieu de terrain donnerait sa préférence à l’Olympique Lyonnais.

Après s’être fait doublé dans le dossier Cavani, Chelsea préparerait un gros coup en faisant une ixième offre pour Wayne Rooney. Le contrat proposé à l’international anglais comprendrait une durée de 5 ans et un salaire annuel de 14,4 millions € par an. L’autre gros dossier que vont tenter de conclure les Blues, c’est celui menant à Luis Suarez. En effet, le club du Special One va mettre la somme de 46,2 millions sur la table pour essayer de faire venir l’attaquant uruguayen à Londres. Mais ce n’est pas tout: Christian Benteke est aussi suivi par les Blues. L’affaire ne pourrait pas traîner puisque le belge a demandé à quitter Aston Villa et la santé financière du club n’est pas très bonne.

Le quotidien Sport affirme que le Barça a offert 35 M € pour David Luiz, mais alors qu’Abramovitch (Président de Chelsea) attendait l’avis de Mourinho pour vendre son défenseur, ce dernier a répondu qu’il comptait sur le rock brésilien.

Après l’annonce du transfert de David Villa à l’Atlético Madrid, grand nombre de personnes se posaient des questions sur la somme contre laquelle le Barça a vendu El Guare. Les colchoneros ont déboursé 2 millions d’euros ce qui n’est pas élevé par rapport au rendement du meilleur buteur de la sélection espagnol. On peut lire également dans Sport ce matin que c’est à cause du salaire de Villa que les catalans l’ont lâché pour si peu d’argent. Son salaire était à la hauteur de 7 millions € par an. Pour remplacer l’espagnol, les Blaugranas songeraient à Kun Agüero, l’attaquant de City, pour qui le Barça est prêt à offrir 30 millions €.

Le Sun dévoile ce matin que l’arrivée de Gomez à la Fiorentina pourrait accélérer la vente de Stevan Jovetic, le monténégrin pour qui Manchester City serait disposé à payer 31 millions, soit sa clause libératoire… A City toujours, le milieu de terrain anglais Gareth Barry, serait en discussion avec Arsenal. Le montant qui circule dans le milieu est de 4,6 millions €.

Selon Sports Média 7, la Roma de Rudi Garcia aimerait faire venir le gunner Gervinho, la Louve aurait offert 7 millions alors qu’Arsenal en réclame 10 !

Le Daily Star annonce que les Spurs de Tottenham vont faire une offre pour Roberto Soldado qui s’élèverait à 26,6 millions €.

En Angleterre toujours, Man.U n’a pas abandonné Baines, l’arrière gauche des Toffes, et va de nouveau faire l’objet d’une offre qui serait de 14 millions €.

Le buteur Colombien du Club de Bruges, Carlos Bacca va rejoindre le F.C Séville pour un montant de 7 millions €, les Blaw en Zwart doivent encore obtenir une garantie bancaire.

Enfin, on termine ce point mercato en Belgique, où depuis cette après-midi c’est officiel: Igor De Camargo rejoint le Standard de Liège pour 3 ans mais le salaire n’est pas encore connu… A Liège toujours, les dirigeants liègeois sont prêt à faire une offre pour le latéral gauche de Wigan, Ron Stam.

                  Merci et à demain pour un nouveau point mercato !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire